Philippe Marchesetti, Nicolas Candé, Marc Dufour, Damien Train
 

Philippe Marchesetti (Directeur)

Premier prix de l'école nationale supérieure Agostini de Paris
Premier prix d'excellence du conservatoire national de région de Cachan
Certificat d'enseignement supérieur (CESMA)

 
 
Né en 1960, Philippe est formé à la batterie par messieurs Juskowiak et Basso , tous deux professeurs à l'école Agostini de Paris, lesquels lui proposent un poste d'enseignant dès l'obtention de son CESMA (diplôme de professeur de batterie consécutif à un premier prix de supérieur de la même école).

Il enseigne donc la batterie depuis 1985 à l'école de Paris et devient directeur de celle de Montargis avant de monter sa propre école à Rouen en 1991, laquelle devient quelques années plus tard "Ecole Nationale de Région" pour la haute-normandie.

A partir de là, il mène une carrière riche et hétéroclite qui l'amène à accompagner le grand orchestre de Roberto Milesi et à faire des séances en studio pour divers groupes de rock et de funk. Il enregistre ainsi un premier disque avec Michel Defert sur lequel il assure la rythmique avec le bassiste Janik Top .

Il accompagne alors de nombreux musiciens tels que Pascal Finet (violon), Irakli (trompette), Philippe de Pressac (clarinette), Yaëlle Torjman (chant) avec laquelle il enregistre un disque. Il joue également dans les groupes Impression (rock), Feeling Stompers (jazz nouvelle-Orléans) et le big-band Hot Normandie Swing Orchestra (jazz).

Directeur de l'école Agostini de Rouen depuis sa création en 1991, Philippe a formé de nombreux batteurs devenus musiciens professionnels en Normandie comme à Paris, ainsi que plusieurs professeurs dont trois sont à ce jour directeurs des écoles Agostini du Havre, Tours et Caen.